top of page

D'Alexandra   à    Yogini Prem Bagawati...

IMG_20221209_181655_498.jpg
  • Praticienne en relation d'aide depuis 2010
    Psychothérapie

  • Maître reiki

  • Formée à l'Hypnose régressive quantique QQHT & BQH

  • Initiée au chamanisme, Druidisme 

  • Yogini Prem Bhagawati, Inde 2018

IMG-20220912-WA0002.jpg
IMG-20220912-WA0006.jpg

L'histoire qui se raconte....


Depuis toujours j'ai cherché ardemment des réponses à une quête plus vaste que mon, mes  personnages.

Enfant j'ai passé beaucoup de temps dans la nature. Là je me sentais en sécurité.
Ma curiosité était contentée.
Les animaux, insectes, plantes, arbres m’apprenaient beaucoup sur la vie,
juste en les observant et les "écoutant".
Cette forte reliance télépathique à la nature  va m'instruire, me guider, me soigner à tous niveaux, me transformer. Et la communication avec le monde subtil, invisible sera alors très net. C'est donc tout naturellement que je vais  "retrouver" mes capacités chamanisme à partir de la trentaine. En effet c'est alors qu'en recevant un soin énergétique je suis partie spontanément pour la première fois dans un voyage chamanique où deux chamanes amérindiens vont m'apparaître pour me dire :"Reprend ta puissance!" ... Je n'ai jamais oubliè ce moment et depuis ces guides n'auront eu de cesse de me guider vers des chamanes celtique, amérindien, mongole afin de refaire vivre en moi cet acquis.

En parallèle j'ai toujours trouvé le réconfort en étudiant les mystiques, leur vie, même si cela ne m'a jamais permise de trouver la paix intérieure directement.
Pour certaines raisons , enfant,  nous allions à Lourdes presque tous les ans. Inlassablement je demandais à aller voir le film qui relate l'apparition de la Sainte Vierge à Bernadette Soubirou tout en visitant la maison dans laquelle elle avait grandi.

Toutes ces mondes me rendaient heureuse. Alors que de retour dans la vie quotidienne entre l'école et une vie très complexe à la maison je devenais de plus en plus triste, en marge. Je ne comprenais pas le fonctionnement de ceux de
mon âge, ni celui des adultes, ni la vie de la société et ses fonctionnements, je survivais.

.Je peux dire aujourd'hui que la dépression à un certain moment, du fait d'une vie lourde, toxique et humiliante m'a sauvée, paradoxalement.

Je pense également qu'à l'époque on aurait pu mettre le doigt sur une hypersensibilité, un côté asperger, connectée. Mais à l'époque
on n'en parlait pas.

2009 Lourdes me rappelle. Ma mère est en phase terminale de cancer, assistée respiratoirement et sous perfusions. Son rêve est d'aller une dernière fois là-bas.  Je mettrais tout en place pour l'y emmener, malgré l'adversité qui s'oppose à ce projet vu comme fou. Mais nous y arriverons avec l'aide  de la vie. Des miracles vont ce superposer pendant cet aller retour de plus de 1600 km en 3 jours. Je vais bénéficier d'accompagnantes merveilleuses pour ce trajet et sur place alors que rien n'était envisageable de prime abord.
A Lourdes, alors que j'accompagnais ma mère à la piscine de la grotte les sœurs vont me désigner, à ma grande surprise, comme devant aller à la place de ma mère dans l'eau.  Cette immersion ne sera pas anodine car dès lors va se mettre en place en moi un état de béatitude, de paix profonde et de foi qui sera d'ailleurs communicatif autour de moi. Cet état va rester en moi quelques semaines.  Ce sera ma première expérience mystique, touchée par la grâce de l'Amour. Un état dans lequel règne la paix, une joie calme et divine. Une porte s'est ouverte.

En 2010 j'obtiens mon diplôme et ouvre mon cabinet de psychothérapie et soin énergétique. A partir de ce moment ma vie sera mise au service de l'autre et dans la poursuite de ma quête : "Qui suis je ". Un retour aux certitudes de mon enfance. Les liens avec la nature, le cosmos, la vie se retissent et me soutiennent chaque jour plus sur mon chemin. Ma vie va bouger à tous niveaux et faire un grand ménage avec ce qui n'est et n'a jamais été aligné avec moi. La vie n'est pas compartimentée en plusieurs tiroirs mais ne forme qu'une unité cohérente.... ou pas.

2012 je rencontre pour la première fois un Être , une femme totalement éveillée : Myriam. En sa présence j'ai reconnu ce que je cherchais ardemment, dans ses vibrations, ses mots, sa vie, ses livres. Être en sa présence, en La présence m'a permise de contacter à nouveau cet état de paix profonde, d'amour inconditionnel mais cette fois en terme d'éveil à qui je suis.

Cette rencontre est une ouverture à un autre monde alors pour moi. Ce chemin est jalonné de ces rencontres spontanées avec des maîtres de sagesse, des êtres éveillés jusqu'à l'Inde où pour moi tout va changer.

L'Inde ce pays des sages va signer la fin de ma quête et l’installation das la Présence " Je suis", avec les vibrations de l'Himalaya, les mantras, cette sagesse omniprésente, la non-dualité.  Je vais m'y sentir tout de suite " chez moi". Il va aussi faire émerger en moi la yogini Prem Bhagawati .

Après deux ans de travail en tant que co-présidente et traductrice dans une association indienne au côté de Swami Sacchidanandaprem qui promulguait le yoga authentique en France et un mois de retraite dans les Himalayas, la bascule s'est
amorcée vers la réalisation du Soi* qui est notre vraie nature .

Puis en parallèle je fais la rencontre de chamanes et me fait initier.

La vie a été loin d'être un long fleuve tranquille, elle a même été plutôt difficile parsemée de prise de pouvoir,  et autres abus.

Je regarde cela aujourd'hui comme autant d'apprentissages et de transformations intérieures qui m'ont poussée à exprimer mes dons et qualités, à reprendre ma souveraineté sur ma vie et à être la thérapeute que je suis.

La psychologie en tant que science a été vitale pour m'en sortir.
J'ai demandé mon premier livre à 13 ans pour comprendre la folie, les errances de l'humain et ne pas moi même me laisser prendre dans cette spirale infernale.
J'ai connu ce qu'est la solitude totale, la terreur accroupie dans un coin enfant,  les dégâts physique, psychologique, énergétique de l'alcool,  de l'abus sexuel, de la perversion narcissique et ses jeux de manipulation pendant très longtemps , les jeux des énergies sombres, de la magie noire faite sur moi.

Quand vous me parlez de vos errances il y a de fortes chances que je sache exactement de quoi vous parler , et aussi ce que votre champs vibratoire raconte.

Parallèlement j'ai développé en travaillant fort, très jeune et seule, mon don artistique dans le dessin, comme si je me remémorais des techniques enseignées dans une autre vie, là aussi pour pouvoir exprimer l'inexprimable et m'aider à continuer d'avancer. La vie était un combat alors, d'une insécurité totale dans laquelle j'avais l'impression que je devais survivre mais où je manquais cruellement d'air frais.

Pour conclure cette histoire de vie qui continue, un clin d'oeil
à certains autres noms reçus lors de pas-sages au coeur de diverses traditions qui traduisent et portent certaines qualités qui finalement résument bien ce qui m'a habité tout au long de mon parcours et qui continue...
Inde* - Yogini Prem Bhagawati : Celle qui transmet l'amour
Chamanisme* - Plume Blanche, Mithâ Gwaë : Esprit du feu
Spirituel* - Shakti-Râ : La reliance du féminin et du masculin

Barde/ Druidisme* - Awena : La fille de la Source


***
Aujourd'hui je vous accompagne à défricher vos terres intérieures, y mettre de la clarté, à retrouver la paix , votre harmonie et qui vous êtes au delà des schémas inconscients, des croyances, des masques que l'on porte. Je vous tends la main sur ce chemin qui a été le mien et le reste encore. Ceci grâce aux outils de psychothérapie, d'énergétique, d'hypnose, de chamanisme, de méditation qui se complètent habilement grâce à une méthode que j'ai mise au point au file du temps.


 

original_7b9d78b8-c613-47ec-a848-47d8a11ca3c8_Screenshot_2023-03-13-17-07-34-662_com.faceb

Réalisé en 1990

original_a1e682de-0613-4c0e-ae63-5355e4b41b2b_Screenshot_2023-03-13-17-02-53-266_com.faceb


    "Si je devais qualifier Alexandra, je l’appellerai accoucheuse.

                         Accoucheuse parce qu’elle va creuser et trouver le/les blocages et les faire remonter au conscient en douceur et profondeur. Ensuite, elle utilise son savoir, son énergie et ses dons pour nous permettre de transformer et dissoudre ces blocages pour arriver à une nouvelle intégrité en cohérence avec notre être complet.
C’est un travail intérieur parmi les plus beaux, efficaces, transformateurs et rééquilibrants qu’il m’a été donné d’expérimenter dans cette vie. Je recommande et invite toute personne lisant ces lignes à se faire cadeau de ce voyage.    

 
Illia.R.

 

l oeil.jpg
bottom of page